Ecole primaire privée Blaise Pascal - Montlhéry

Adresse: 28 Grande Rue, 91310 Montlhéry, France.
Téléphone: 169010020.
Site web: college-moreau.fr
Spécialités: Établissement d'enseignement privé, École semi-publique.
Autres données d'intérêt: Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 129 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.8/5.

📌 Emplacement de Ecole primaire privée Blaise Pascal

Ecole primaire privée Blaise Pascal 28 Grande Rue, 91310 Montlhéry, France

⏰ Horaires d'ouverture de Ecole primaire privée Blaise Pascal

  • Lundi: 08:30–18:30
  • Mardi: 08:00–18:30
  • Mercredi: 08:00–18:30
  • Jeudi: 08:00–18:30
  • Vendredi: 08:00–16:30
  • Samedi: Fermé
  • Dimanche: Fermé

Ecole primaire privée Blaise Pascal

Adresse: 28 Grande Rue, 91310 Montlhéry, France.

Téléphone: 169010020.

👍 Avis de Ecole primaire privée Blaise Pascal

Ecole primaire privée Blaise Pascal - Montlhéry
alexandre I. (.
1/5

Bonjour,
mon expérience dans cette établissement :
Collège bien plus que décevant méritants 0 étoile:

-lieux pas propre/souris /cafard / araignée / poussière / taches…….

-politesse au sein de l’établissement bien plus qu’a revoir

-nourriture a la limite de l’intoxication alimentaire

-les cours pas au niveau de l’éducation ( a croire qu il font du CM2 toute l’année

Je vous déconseille fortement cette établissement les élèves se sentent pas bien,il sont très mal considéré pour les adultes, je vous déconseille vivement de mettre les pied dans cette établissement qui tombe en ruine

Les parents payent ~800€
Pour un collège qui se dégrade fortement ,hygiène n’est pas a jour et la politesse n’est pas top non plus
Bon courage a ceux qui mettront les pied la bas ……

Ecole primaire privée Blaise Pascal - Montlhéry
Matthieu D. (.
4/5

C'est un établissement dans lequel j'ai passé 3 ans, en 2001, 2002, 2003 et 2004. Cela m'a marqué à vie. J'y suis retourné il y a quelques mois pour montrer le bâtiment à mon épouse, elle n'en croyait pas ses yeux. Le lieux ressemble vraiment à une prison. C'est l'école du crime. À mon époque, il y avait beaucoup de bagarres (j'ai eu le nez cassé, des coquards ), c'est un endroit violent, c'est indéniable.

Je tiens à mentionner les excellents professeurs qui faisaient de leur mieux pour nous transmettre leurs connaissances (mme Clavel, mme Froger, Mr Lorsay et les autres). Les professeurs ne sont pas responsables. Je tiens à rendre hommage également à Monsieur Mauger qui était CPE si mes souvenirs sont bons, un monsieur incroyable qui m'aura dit des choses dont je me suis souvenu plusieurs fois au cours de ma vie, un jour il m'a dit "tu sais dans la vie, tout sera rouge, mais ce sera soit le rouge de la mobylette de Pizza hut, soit le rouge de la ferrari". C'est un grand monsieur qui mérite tout notre respect (mention spéciale à sa moustache qui lui donne une autorité naturelle qui était pour moi à mon époque impressionnante). Face à Mr Mauger, peu osaient la ramener, et je les comprends.

Je n'ai évidemment pas été maltraité mais c'est vrai que le niveau était nul. Concrètement en arrivant au lycée, j'étais complètement largué, notamment en Mathématiques, que des 3/20, c'était traumatisant de me rendre compte de l'écart de niveau avec les élèves de mon lycée sur Paris. Aussi, j'ai compris l'écart d'expérience avec les autres élèves, j'avais fréquenté un univers de racailles pendant des années, et ça mes parents ne l'avaient pas compris. On fumait dans les toilettes par dizaines dès le matin avant l'heure du petit déjeuner. Bagarre sur bagarre.

Je ne veux pas faire de mal, seulement raconter mon expérience. Je tiens à mentionner Monsieur Ismael, notre surveillant pendant 3 ans qui n'étaient certes pas pédagogue (ce n'est pas son boulot) mais qui savait nous parler. Il avait pris plusieurs initiatives, comme les ateliers de modélisme. Vraiment un chic monsieur dont je me rends compte aujourd'hui que le parcours de vie n'avait certainement pas été facile. Je me souviendrai toute ma vie de lui.

Le problème dans l'établissement, c'était le niveau de violence et le niveau scolaire et aussi le prix dont mes parents m'ont reproché pendant des années s'être ruiné pour me payer ça. Honnêtement pour le prix, les dortoirs et la nourriture c'était pas fou en sachant que j'étais sous contrat donc les professeurs sont payés par l'Etat. J'ai cela dit d'excellents souvenirs là bas, même si c'était laid et carcéral, je ne peux pas l'expliquer mais je ne peux pas le nier. En conclusion, ce qui est fait est fait, mais je n'y mettrai jamais mon enfant, jamais de la vie.

Ecole primaire privée Blaise Pascal - Montlhéry
Flo
2/5

Je vais évoquer uniquement la partie primaire car pas concerné par le collège.

Cette école mêlant la primaire et le collège n'est pas bien appropriée pour les plus jeunes à mon sens. En effet, beaucoup de collégiens qui ont pourtant une cour qui leur est réservée, empiètent sur le petit espace de récréation réservé aux primaires. Ces derniers bousculent, voient et entendent des choses qui sont très souvent inappropriées voire choquantes pour leur âge. De plus, ce petit espace n'est pas une vraie cour d'école mais plus un jardinet qui est dangereux avec des racines d'arbres hors du sol et ne parlons pas quand il pleut, vous récupérez votre enfant plein de boue.

Les demi-pensionnaires étant calés sur le rythme de l'internat, il faut s'organiser car les horaires sont assez atypiques. Tous les lundis, la journée de classe commence pas avant 9h30 et le vendredi la journée se termine à 15h voire 11h30 la veille des congés scolaires.  Étant en activité, nous étions obligés d'inscrire notre enfant en étude (sans minimum de soutien). A noter que plusieurs jours dans l'année scolaire, l'école est fermée car des réunions se tiennent avec les équipes pédagogiques. Puis, l'établissement faisant centre d'examen pour le brevet des collèges, mi-juin, fin de l'école ! Il faut donc s'organiser et être disponible !

A savoir qu'en cas d'absences de l'enseignant(e), les cours sont assurés par un surveillant, comptable... et ne pas compter sur une quelconque compensation pédagogique.

Les locaux sont vétustes et les toilettes mal entretenues et pas propres à tel point que notre enfant se retenait pour aller aux toilettes.

En revanche, de belles sorties et organisation de fêtes sont plutôt réussie tout au long de l'année.

Ecole primaire privée Blaise Pascal - Montlhéry
Bella B.
1/5

Mon expérience dans cet établissement a été catastrophique, en total décalage avec ce qui avait été "vendu" par la Direction qui n'a pas du tout réalisée que cet endroit n'était pas adapté pour le développement de niveau de mon enfant, pas de suivie, une école commercial plus que éducatif et surtout méfier vous pour la sécurité de votre enfant, il y avait un enfant qui été violée par son camarade, A éviter car de meilleurs établissements permettant de concilier études existent en France. Heureusement,

Ecole primaire privée Blaise Pascal - Montlhéry
Chantal
5/5

Le collège Moreau est un très bon collège. Les professeurs et le personnel sont très investis afin que l élève atteigne ses objectifs et réussisse.. Depuis que mon enfant est dans ce collège des changements considérables ont opérées. Vous trouverez beaucoup de bienveillance d écoute pour votre enfant. Tout le monde s investit afin que votre enfant trouve sa place et s épanouisse. Mon enfant a été transformé depuis façon magique depuis qu il fréquente le collège Moreau. Si votre enfant a des difficultés des solutions vous seront proposées afin de l aider et d atteindre ses objectifs. C’est un collège exceptionnel où règne encore une fois,écoute,bienveillance et solutions. Je recommande à 2000% le collège Moreau et je remercie tous le personnel pour leurs aides et disponibilités.

Ecole primaire privée Blaise Pascal - Montlhéry
Zepe Z.
1/5

Ce collège est du grand n'importe quoi entre le manque de respect et de professionnalisme du personnel le mensonge envers les parents des élèves les agressions ;les vols ; et le harcèlement que ce soit morale et physique par les élèves ou les professeurs je vous déconseille

Ecole primaire privée Blaise Pascal - Montlhéry
karim
1/5

Décevant pas professionnels du tout.
Mon enfant me raconte que des amis à lui homosexuel se fait harcelé taper depuis le début de l année scolaire personne ne fait rien, des élèves fumes dans les toilettes idem personne ne réagi, des élèves se font harcelé et racketter tous le monde s en fou c est pitoyable pour un collège privé et payant on se demande ou va notre argent !!!!par contre le personnel se mêle des affaires personnel de ma famille au lieu de s occupé de leur établissement et de leur élèves.
A fuir !!!!
Je ne diffame pas votre établissement et je ne suis pas énerver suite au problème de vendredi je dis juste la vérité que ça vous plaise ou non,les avis sont faits pour partager notre expérience et pour que d autres parents ne se fasse pas avoir comme moi !!!!

Ecole primaire privée Blaise Pascal - Montlhéry
Silvia V.
5/5

Pour ma part je suis très reconnaissante envers le collège MOREAU, ils ont donné la chance à mon fils qui a intégré le collège en 3ème après avoir perdu 3 année charnières au collège ICEF ( Jeanne d'Arc) à Fontainebleau au l'enseignement était inexistant.
Le décalage était très important ( aucun collège ne voulait plus le prendre), l'adaptation un vrai challenge.
Les professeurs étaient là, ils tous ont cru et soutenu mon fils ( qui as fini le premier trimestre avec félicitation).
Cette collège a donné le cadre et la connaissance qui manquait cruellement à mon fils et surtout redonner le goût d'apprendre et visé vers l'expérience.
Les élèves sont tirés vers les haut pour qu'ils puissent donner le meilleures des leurs capacités.
Je tiens à remercier tous les professeurs qui sont d'un grand professionnalisme, ce qui est si rare dans notre jour.
Je recommande fortement cet établissement !
Merci, merci, merci !

Go up