Lycée Henriette Dachsbeck - Bruxelles

Adresse: Rue de la Paille 24, 1000 Bruxelles, Belgique.
Téléphone: 25008550.
Site web: lyceedachsbeck.com.
Spécialités: Établissement d'enseignement secondaire.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 65 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.2/5.

Emplacement de Lycée Henriette Dachsbeck

Le Lycée Henriette Dachsbeck est une institution scolaire renommée située à Bruxelles, Belgique. Son adresse exacte est Rue de la Paille 24, 1000 Bruxelles, Belgique. Pour les contacter, vous pouvez composer le numéro de téléphone suivant : 25008550. De plus, pour plus d'informations, vous pouvez visiter leur site web : lyceedachsbeck.com.

Ce lycée se spécialise dans l'enseignement secondaire et offre une variété de programmes éducatifs de haute qualité. Il est reconnu pour son excellence académique et son environnement propice à l'apprentissage. De plus, l'établissement est accessible aux personnes en fauteuil roulant, avec un parking également adapté pour leur confort.

En ce qui concerne les avis, le Lycée Henriette Dachsbeck a reçu un total de 65 avis sur Google My Business, avec une moyenne de 3.2/5. Ces avis reflètent l'expérience variée des élèves et des parents qui ont fréquenté ou visité l'établissement.

Si vous êtes à la recherche d'une école secondaire de qualité à Bruxelles, le Lycée Henriette Dachsbeck est un choix à considérer. Son emplacement central, ses installations accessibles et son engagement envers l'excellence éducative en font un lieu idéal pour les étudiants désireux de réussir académiquement.

Pour toute personne intéressée par l'éducation offerte par le Lycée Henriette Dachsbeck, nous recommandons vivement de visiter leur site web et de contacter l'établissement pour obtenir plus d'informations. N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour une visite guidée et découvrir tout ce que cette institution exceptionnelle a à offrir.

Avis de Lycée Henriette Dachsbeck

Lycée Henriette Dachsbeck - Bruxelles
Meriam Elb
1/5

Si je pouvais donner une note, ce serait un zéro. En tant qu'ancienne étudiante ayant terminé ma scolarité en 2018, j'ai malheureusement gardé un très mauvais souvenir de cet établissement à cause de l'arrogance et du mépris d'une enseignante en particulier.
J’estime qu’elle ne mérite pas le titre d’enseignante au vu du comportement abject qu’elle a eu envers moi ainsi qu’envers d’autres de mes camarades.
Mahieu manque cruellement d’humanité (enfin tout dépend du faciès de l'élève en question) ce qui est le comble pour le titre qui lui est attribué.
J’espère qu’elle ne fait plus partie du corps enseignant. Si c’est le cas, changez de métier car d’autres personnes le feraient bien mieux à votre place.

Je remercie tout de même les quelques merveilleux professeurs desquels j’ai eu la chance d’être l'élève et qui ont contribué à faire de moi la comptable que je suis devenue.
Merci Madame Deguide.
Merci Madame Avenel.
Merci Monsieur Lamkadem.
Merci Monsieur Schreiber.

Lycée Henriette Dachsbeck - Bruxelles
Karim B.
5/5

Pour ma part, j'ai fait toutes mes secondaires de 2004 à 2010 en section Latin-Maths, et ce fut une magnifique expérience. Des profs de très haute qualité, un programme exigeant et de superbes souvenirs. Pour info, je suis maintenant professeur de mathématiques à l'université et je le dois en partie à mes profs de maths de secondaire, notamment Marc Schreiber et André Callens qui étaient excellents.
Je ne pourrai témoigner de l'évolution depuis l'époque mais je tenais à remercier le Lycée Dachsbeck pour l'excellente formation.

Lycée Henriette Dachsbeck - Bruxelles
lunana
1/5

Je me suis rappelé de l’existence de cette école en croisant les profs qui ont contribué à mon expérience plus que traumatisante et cauchemardesque de la rhéto ! J’ai dû voir un psy carrément svp

J’espère que ça s’est amélioré depuis car ça fait qd même qlq années.
Bien sûr j’ai eu des bon profs mais sur 10, il y en avait 6 qui faisaient preuve de favoritisme bcp trop flagrant et ça ne s’oublie pas tellement c’était ridicule ?

Lycée Henriette Dachsbeck - Bruxelles
Nono Robo
3/5

J’ai suivi mes études dans cette école de 1986 à 1999 (j’ai 42 ans).
A l’époque, c’était un établissement de qualité en terme d’enseignement.
Avec le recul, j’en garde globalement de bons souvenirs.
Cependant, tout n’était pas rose.
Concernant les commentaires de certain élèves, j’aimerais attirer votre attention sur le fait que vous ne serez jamais heureux à l’école, aussi réputée soit-elle.
Il existera toujours des professeurs trop exigeants ou gentils, capables ou totalement incompétents.
L’école est un lieu d’apprentissage.
On y apprend à connaître des personnes différentes, mais également soi même, que ce soit à travers des expériences positives ou négatives.
A l’époque, on nous faisait comprendre que l’échec était intolérable.
Aujourd’hui, un ressortissant étranger peut doubler sa première année à l’université sans avoir à subir de conséquence pour son titre de séjour…
L’important n’est pas d’échouer mais savoir apprendre de ses erreurs, se relever et aller de l’avant.
J’aurais été extrêmement reconnaissant envers mon école si elle avait pu m’apprendre un concept aussi simple…

Lycée Henriette Dachsbeck - Bruxelles
vred 23
2/5

Je déconseille cette école j’y etai est y a tellement d’arcelement dans cette école les prof est le proviseur font casiment rien est J en ai encore des truc a dire

Lycée Henriette Dachsbeck - Bruxelles
Redwane Hamdane
5/5

Établissement de grande qualité, qui prépare parfaitement pour la poursuite d‘études dans l’enseignement universitaire. J’en garde un agréable souvenir. Honorable mention au corps enseignant de grande qualité ! (Friob, Fabry, Lemaire, Martinez, Lamkadem, Theys et j’en passe)

Lycée Henriette Dachsbeck - Bruxelles
Chainez Molfese
2/5

Je vois que la majorité des avis concerne le corps enseignant, je vais plutôt donner mon avis sur les deux bâtiments de ce lycée qui, on ne va pas se le cacher, ont grand besoin de se faire rénover. Tout est vieux et sale... ça ne donne pas envie aux élèves d'y aller tous les jours. Tous les autres lycées de Bruxelles à côté de celui-ci ont un minimum de propreté et de modernité. Avec une face pareil, on a surtout l'impression que le lycée est petit car mitoyen.

Lycée Henriette Dachsbeck - Bruxelles
Carolina Eliasse
1/5

École loin d’être moderne on se croirait dans un vieux centre hostipitalier abandonné qui remonte à bien plus longtemps que de notre temps. Professeurs, proviseur et leçons y compris qui n’apprennent rien aux élèves tellement que c’est ennuyant. Les élèves de l’école les pires tout le voisinage se plaignent du bruit qu’ils font à la sortie des cours et les mesures de l’école dans tout ça ? Bien vous m’avez compris je mets une étoile et énormément de personne de ce que je vois sont du même avis que moi.

Go up