Athénée Robert Catteau - Bruxelles

Adresse: Rue Ernest Allard 49, 1000 Bruxelles, Belgique.
Téléphone: 25007230.
Site web: robertcatteau.weebly.com.
Spécialités: École, Établissement d'enseignement secondaire, École primaire.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 80 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.9/5.

Emplacement de Athénée Robert Catteau

Bien sûr Voici quelques informations sur Athénée Robert Catteau:

Athénée Robert Catteau est un établissement d'enseignement situé à l'adresse Rue Ernest Allard 49, 1000 Bruxelles, Belgique. Cet établissement est spécialisé dans l'École et l'Établissement d'enseignement secondaire, offrant également des services pour l'École primaire.

Vous pouvez les contacter par téléphone au 25007230 ou visiter leur site web sur robertcatteau.weebly.com.

En ce qui concerne les services offerts, l'établissement dispose d'une entrée accessible en fauteuil roulant et d'un parking accessible en fauteuil roulant pour garantir l'accessibilité à tous.

Sur Google My Business, Athénée Robert Catteau a reçu un total de 80 avis, avec une moyenne de satisfaction de 3.9/5.

Pour toute personne recherchant des informations sur un établissement d'enseignement à Bruxelles, Athénée Robert Catteau est un excellent choix en raison de sa localisation centrale, de ses installations accessibles et de sa réputation positive. Les élèves et les parents trouveront ici un environnement propice à l'apprentissage et au développement personnel.

Avis de Athénée Robert Catteau

Athénée Robert Catteau - Bruxelles
Büşra ÖZKAL
1/5

Lorsque j'ai inscrit ma fille à cette école, j'étais tellement enthousiasmée et heureuse que cela ne s'explique pas. Cependant, 2 mois après avoir commencé l'école, ma fille et moi avons commencé à éprouver des problèmes psychologiques. Il y a des secrétaires et certains professeurs dans la direction de l'école qui méritent d'être respectés. Mais les dirigeants d’une école sont très importants. S’ils ne sont pas bons et ne font pas bien leur travail, il y aura des victimes comme moi. Je veux faire entendre ma voix. Je suis une personne qui a terminé ses études et qui vient d'une famille instruite. Cette école nous a entraînés, moi et ma fille, dans le syndrome d'épuisement professionnel. Cette femme souriante n'existe plus, je ne peux plus rire. Certains professeurs fixent les règles selon leur propre discrétion, puis ils nous disent que ce n'est pas injuste, ce sont les règles de l'école. Ils insultent la mère qui ne garde pas le silence face à l'injustice en lui disant "d'arrêter votre cinéma" . Il y a de l'injustice dans cette école. Je voudrais m'excuser auprès de ma fille que j'ai inscrite dans cette école et a été victime d'insultes et d'injustice. Je vais me battre jusqu'au bout pour qu'elle grandisse en sachant que la véritable justice existe !

Athénée Robert Catteau - Bruxelles
zhe lensky
4/5

C’est une très bonne école mais leur disipline il faut en parler. Pour les bons élèves il y a toujours des sanctions mais pour des vilains qui harcèlent, qui sèchent l’école, qui ne fait rien en classe à part parler avec son camarade il y a rien qu’on fait. Par rapport à l’enseignement pas de problème mais pour la disipline il faudrait en discuter!

Athénée Robert Catteau - Bruxelles
Nicolas Dorzée
2/5

Je parle de la 7ieme spéciale math. Ayant été élève là bas durant l’année 2021-2022, dans le but de me préparer à passer l’examen d’entrée de polytechnique à l’ULB, j’aimerais donner mon avis et quelques conseils que j’aurai bien aimé recevoir avant mon inscription.
Premièrement, l’utilité de cette année dépend énormément de votre niveau et de votre détermination. Je trouve que le niveau pour une année préparatoire est bien trop bas et ayant suivi les cours durant 1 an avec des professeurs plus ou moins compétents, l’examen d’entrée ne fut pas si simple que ça. Le cours de physique était une catastrophe sans nom et je trouve ça triste de se dire qu’en 1 an à avoir 8h semaine de physique, on apprenne si peu (sachant que c’est un gros cours de la 1ere polytechnique). Entre les profs peu compétents dans la matière qu’ils enseignent ou le manque d’implication de certains prof (retard, attitude,…) je fût un peu déçu de la qualité d’enseignement de Robert Catteau. Il vous faudra aussi beaucoup de détermination pour travailler de votre côté et rendre cette année utile. Néanmoins, grâce à cette année, j’ai réussi l’examen d’entrée en première session car certains profs étaient très bons et m’enseignèrent correctement la matière nécessaire à l’examen d’entrée mais sans quelconque surpassement. Plusieurs de mes camarades réussirent aussi l’examen d’entrée.
Conclusion : décevant pour 1 an de cours, mais suffisant pour l’examen d’entrée (avec bcp de travail venant de votre part pour compenser la médiocrité de certains cours)

Athénée Robert Catteau - Bruxelles
Mario Leonora
4/5

J'en suis sorti au milieu des années 80. Les profs ne sont plus les mêmes, forcément, mais les attentes n'ont pas changé : l'exigence demandée, l'ouverture sur le monde de cette école m'ont transformé et préparé à ma vie d'adulte, j'y ai appris à me débrouiller et bosser dur pour réussir. Je ne regrette rien : l'exigence, la qualité sont des valeurs comme les autres . Tout dépend de ce que vous attendez de vous-même. Merci l'ARC, merci aux professeurs.

Athénée Robert Catteau - Bruxelles
nabilbhs
1/5

École dépriment y a que madame fela un seul prof d histoire qui était bien et il est rester que 1 an et madame et on ne peux pas être en contradiction avec certaine idée au sinon c est considéré comme de l insolences surtout avec messieurs abdelaoui

Athénée Robert Catteau - Bruxelles
M K
5/5

J'ai suivi tous les modules de cours du soir d'anglais dans cette école, et pour la majorité d'entre eux, avec Pascal Presa que je remercie beaucoup, car c'est un professeur passionné, captivant et doté d'une belle pédagogie. Mina

Athénée Robert Catteau - Bruxelles
Ahgrie lol
3/5

Si vous voulez souffrir, je vous conseille vivement de venir dans cette école. Certes, Catteau a une très belle réputation mais il faut vraiment avoir un mental d’acier pour ressortir de cette école diplômée. Il va falloir survivre aux interros surprises, aux examens de folies où vous découvrirez votre cours carrément, aux remarques des professeurs et j’en passe. Vous travaillerez 24h/24 pour avoir des résultats variant de 60 à 65% MAXIMUM. Il se peut même que vous ratiez vos interros alors que vous ayez étudié comme un/e fou/folle. Les efforts que vous mettrez ne seront pas proportionnels aux résultats que vous méritez, en tant qu’ancienne étudiante ayant fait mes 6 années d’études là-bas, je peux le confirmer. Néanmoins, je garde un très bon souvenir de cette école car j’ai pu ressortir de cette école avec un mental d’acier et de très bon bagages quand même. J’ai découvert ce dont j’étais capable et que si vous mettez du votre, vous réussirez. Je remercie quand même un de mes professeurs qui m’a délibéré pendant 3 années. J’ai pu sortir de cette école diplomée sans jamais avoir doublé et ne jamais avoir eu d’examens de passages. Ce sera ma plus grande fierté.

Athénée Robert Catteau - Bruxelles
Nesrine Zakine
2/5

Le niveau est normal en 1ère deuxième et troisième secondaire mais à partir de là 4ème tout se complique. Ils nous surchargent de travail, on a plus de temps pour nous. Personnellement je restais réveillée jusqu’à 5h du matin pour me taper des 65% de moyenne générale. Les profs nous découragent, certains profs nous sortaient des interro qui n’avaient rien à voir avec le cours. En fait dans cette école vous travaillerez dur pour vous taper la moyenne or que dans une autre vous aller travailler dur pour avoir de très bon point. En 4e dans ma classe de l’année passée on a été 5 sur 21 à avoir réussi tout le monde a doubler et encore deux d’entre eux avaient déjà doubler. Certes cette école nous prépare bien aux études supérieure mais il faut doser un peu. Si vous avez des hobby passe temps ou autre vous n’aurez plus le temps de rien faire dites vous meme pendant les vacances de une semaine on devais se réveiller à 8h du matin pour travailler tellement on avait trop de travail. Le meilleure décision que j’ai pris ça a été de changer d’école parce que je sais que j’aurais rater ma 5ème là bas et je n’ai plus la force de donner tout ce que j’ai donner en 4ème

Go up