Lycée Français Jean-Monnet de Bruxelles - Uccle

Adresse: Av. du Lycée Français 9, 1180 Uccle, Belgique.
Téléphone: 23745878.
Site web: lyceefrancais-jmonnet.be.
Spécialités: Lycée.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 64 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.2/5.

Emplacement de Lycée Français Jean-Monnet de Bruxelles

Le Lycée Français Jean-Monnet de Bruxelles est une institution éducative renommée située à Uccle, Belgique, à l'adresse Av. du Lycée Français 9, 1180 Uccle. Ce lycée offre des programmes d'enseignement pour les élèves du primaire et du secondaire.

Vous pouvez les contacter par téléphone au 23745878 ou visiter leur site web lyceefrancais-jmonnet.be pour plus d'informations sur les inscriptions, les programmes académiques et les événements spéciaux.

Le Lycée Français Jean-Monnet se spécialise dans l'enseignement du français et propose un environnement éducatif stimulant pour les élèves. De plus, il est important de noter que l'établissement est accessible en fauteuil roulant et dispose d'un parking accessible en fauteuil roulant pour faciliter l'accès à tous.

En ce qui concerne les avis des utilisateurs, le lycée a reçu 64 avis sur Google My Business avec une moyenne de 3.2/5. Ces retours peuvent vous donner un aperçu de l'expérience des élèves et des parents au sein de l'établissement.

Si vous êtes à la recherche d'une école offrant un enseignement de qualité et un environnement inclusif, le Lycée Français Jean-Monnet de Bruxelles est un excellent choix. Nous vous recommandons vivement de visiter leur site web pour obtenir plus d'informations et prendre contact avec l'établissement.

Avis de Lycée Français Jean-Monnet de Bruxelles

Lycée Français Jean-Monnet de Bruxelles - Uccle
Hiesse Max
2/5

Je ne suis resté qu’une année et mon expérience fut bien mitigée. Les professeurs sont frustrés, désagréables avec tout le monde y compris les parents d’élèves et on l’air de prendre un malin plaisir à rabaisser et humilier les étudiants les plus en difficulté. Quelques professeurs sont au contraire terriblement bienveillants et tenterons de vous pousser vers le haut autant qu’il le peuvent. Maintenant le plus gros point noir de cette école; l’ambiance générale. Les élève sont imbus d’eux même, se noient dans leur confort financier et sont terriblement superficiels. Je me suis fait quelques amis et malheureusement l’ambiance délétère du lycée les a fortement changés et rendu hypocrite certainement par mimétisme. Même en dehors du cadre scolaire les élèves sont insupportables et ont très mauvaise réputation dans tout Bruxelles. Deux élèves se sont récemment donné la mort sans aucun doute pour toutes ces raisons provoquant une réaction immédiate bien qu’insuffisante de la part de l’ambassade française. Si votre enfant ne fait pas partie d’une certaine classe sociale et est déjà inscrit soyez à son écoute le plus possible. Sinon fuyez.

Lycée Français Jean-Monnet de Bruxelles - Uccle
Jeff Chofty
5/5

Très bon suivi des élèves, équipe professionnelle et a l'écoute, conférences sur sujets pertinents pour la progression des jeunes etc. Bon niveau exigé. Nous sommesTrès contents d'avoir nos enfants au lycée français et remercions toute l'équipe.

Lycée Français Jean-Monnet de Bruxelles - Uccle
Tanguy Epifanic
2/5

J'y ai également vécu les pires années de ma vie au collège (en 2010/2013). Les élèves étaient malsains, plongés dans leur sensation d'importance et de popularité, tout ça sous le nez des professeurs.
Au contraire, le niveau des professeurs était très bon.

Lycée Français Jean-Monnet de Bruxelles - Uccle
Laurent GABERT
1/5

J'y ai passé ma 4ème, la pire année de toute ma scolarité et de loin.
J'arrivais de France, déraciné et à la recherche de nouvelles connaissances.
J'y ai trouvé une ambiance glaciale, des professeurs froids, méprisants et distants. Quant aux élèves, ce n'était pas mieux. D'ailleurs, je ne m'y suis fait aucune relation. Des fils et des filles à papa, il y en avait tout un élevage...
N'ayant jamais redoublé auparavant, j'avais connu des professeurs normaux : disponibles, plus proches de leurs élèves et créant une ambiance saine.
En voyant la note moyenne des avis "Google", je les ai parcouru, histoire de voir ce qui est salué et reproché dans ce lycée aujourd'hui. Mêmes ressentis que Potcha 6, Kimika68, C. Valtille, A Le Gall...
Des profs frustrés, jaloux et revanchards face à des élèves issus d'un meilleur milieu social qu'eux ? C'est possible. Il y avait certes des sales morveux et des sales morveuses, mais de là à mettre tout le monde dans le même sac...
Avec le recul, j'ai l'impression d'avoir eu affaire plus à une administration froide et un élevage qu'à un établissement scolaire.
Sinistre et mortifère comme jamais vu avant et après.

Lycée Français Jean-Monnet de Bruxelles - Uccle
charles valtille (chegue197)
1/5

J ai vu beaucoup de commentaires sur les profs, je me suis dit qu’il en fallait aussi pour les élèves;
Ambiance sociale qui empêche tout forme de motivation, l'administration ne réalise pas l’ambiance déprimante du lycée: harcèlements scolaires, par les pairs ou certains professeurs (Mr Cornet par exemple, ou Mme Blanc), difficulté d'insertion au lycée pour les nouveaux arrivants, ...
Par contre certains profs sont juste extraordinaires, il faut le dire et certains sont juste des anges et ils ne méritent pas de travailler dans ce dépotoir humain.
Conseille de mettre son enfant au lycée européen ou en secondaire belge, peut être l'ambiance scolaire y est meilleure.

Lycée Français Jean-Monnet de Bruxelles - Uccle
Philiperdinan MW
5/5

Très bien situer avec vue sur les centrales nucléaire le quartier est mise à part calme et propre.
Un service de voiturier, de restauration vous seront proposer ainsi qu’un mini bar et espace détente.

Un grand parking ainsi que des complexes sportif viennent compléter ce bien.

Lycée Français Jean-Monnet de Bruxelles - Uccle
Amie Forges
1/5

Mon enfant a été là bas et elle doit se reconstruire a cause d'une prof qui là humiliée, je regrette de ne pas réagis et de n avoir rien vu mais je ne vais pas laisser les choses comme ça la vengeance c est un plat qui se mange froid !! Le prof était en CP !!! Un jour ou l'autre elle me retrouvera sur son chemin. Ma fille n a plus confiance en elle. Le niveau scolaire est bon, ils y a les langues..

Lycée Français Jean-Monnet de Bruxelles - Uccle
Marianne Portelli
5/5

Pour ce qui concerne l'école maternelle, nous n'avons que de très bonnes expériences (nos enfants étaient dans la classe germanophone). Les institutrices étaient très engagées et qualifiées, alliant des méthodes classiques et des méthodes plus modernes d'enseignement. L'assistante maternelle était tout simplement adorable avec les enfants. Et la Direction très dynamique, avec beaucoup de projets.

Go up