- Seej
- Braine-l'Alleud
- CH Le Domaine - ULB - Braine-l'Alleud
CH Le Domaine - ULB - Braine-l'Alleud
Adresse: Chemin Jean Lanneau 39, 1420 Braine-l'Alleud, Belgique.
Téléphone: 23860900.
Site web: domaine-ulb.be
Spécialités: HÎpital psychiatrique.
Autres donnĂ©es d'intĂ©rĂȘt: EntrĂ©e accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Toilettes, Rendez-vous recommandĂ©s.
Avis : Cette entreprise a 77 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 2.7/5.
đ Emplacement de CH Le Domaine - ULB
â° Horaires d'ouverture de CH Le Domaine - ULB
- Lundi: 08:00â18:00
- Mardi: 08:00â18:00
- Mercredi: 08:00â18:00
- Jeudi: 08:00â18:00
- Vendredi: 08:00â18:00
- Samedi: Fermé
- Dimanche: Fermé
CH Le Domaine - ULB
CH Le Domaine - ULB est un établissement de soins de santé situé à Braine-l'Alleud, en Belgique. Avec une expertise reconnue dans le domaine de la psychiatrie, l'hÎpital propose une gamme complÚte de services pour répondre aux besoins de ses patients. Adresse : Chemin Jean Lanneau 39, 1420 Braine-l'Alleud, Belgique.
Téléphone : 23860900.
Site web : domaine-ulb.be.
Les spécialités du CH Le Domaine - ULB incluent un service d'hÎpital psychiatrique. L'établissement se distingue également par sa prise en charge des patients handicapés, avec des aménagements tels que des entrées, des parkings et des toilettes accessibles en fauteuil roulant.
En termes d'opinions, CH Le Domaine - ULB a reçu un total de 77 avis sur Google My Business, pour un score moyen de 2.7/5.
đ Avis de CH Le Domaine - ULB
Sandy H.
Si vous osez rĂ©pondre Ă cet avis par votre mĂ©prisant "Dans un souci d'amĂ©lioration continue..." Blablabla... đźâđš, je vous fais un scandale mĂ©diatique đ€
MĂȘme votre rĂ©ponse standardisĂ©e signifie deux choses : 1) DĂ©localisation du problĂšme, donc aucune considĂ©ration pour celui-ci. 2) Optimisation du dĂ©barrassage des plaintes par l'existence d'un formulaire fastidieux, dĂ©courageant et inutile (pourquoi inutile ? Parce que cela fait plus de 7 ans que vous ĂȘtes la honte des hĂŽpitaux psychiatriques! Aucune amĂ©lioration đŹđŹđŹ )... Et j'attends toujours le retour de ma plainte, perdue? Poubelle ?
Je suis venu visiter un proche et j'ai été mitigé par la détresse qu'il m'a confiée... Comment faire la part des choses ? Il est normal qu'un patient se plaigne... Un tel séjour est une épreuve difficile, le personnel soignant se doit de trouver un juste milieu entre compassion et fermeté. Un difficile équilibre entre empathie et discipline... Non, ce n'est pas facile, certes.
OffusquĂ© et croyant Ă de l'exagĂ©ration... (Oui, je suis un vrai fouille-m*rde) J'ai dĂ©cidĂ© d'observer par moi mĂȘme... 2h... Puis devant l'ampleur du phĂ©nomĂšne... Je suis venu observer Ă de nombreuses reprises...
Et bien je n'ai pas Ă©tĂ© déçu, bien dissimulĂ©s derriĂšre leur vitre anti dĂ©tresse: 18min de temps de travail cumulĂ© par heure en moyenne đđđ et 9min pour rĂ©pondre Ă un appel. Ceci est un nouveau record vous avez mes fĂ©licitations đ !
Enfin, parler à un toxicomane comme s'il valait moins qu'un sobre est inqualifiable !! Cette personne à une estime de soi détruite et une des étapes de sa guérison est le rétablissement de ce sentiment de valorisation... Et vous ?
Vous vous adressez Ă eux :
Avec dédain
Avec condescendance
Avec infantilisme
Avec dépréciation
Vous vous occupez d'eux:
Uniquement en cas de besoins basiques (Exit les conversations rĂ©confortantes, c'est pas votre rĂŽle đźâđš... trop chronophage)
Quand vous le décidez (tellement occupé par votre oisiveté)
Chaque patient est un numĂ©ro dont vous ne faites mĂȘme plus l'effort de retenir le prĂ©nom,
Un psychiatre une fois toutes les deux semaines ? Un thĂ©rapeute une fois par semaine ? On se croirait dans le tiers monde !! 2500⏠đ±đ±đ±đ±đ±đ± pour trois consultations!!! Et pour ce prix lĂ ils doivent encore faire leurs lits eux mĂȘme !!! Je dĂ©conne pas đ€Ł.
Si je n'ai pas de rĂ©ponse satisfaisante bientĂŽt, je lance la machine, et surtout ne vous croyez pas intouchables, j'ai recueilli nombres d'enregistrements de tous les comportements que j'ai Ă©voquĂ©s dont certains relĂšvent du code de dĂ©ontologie, et d'autres du code pĂ©nal! HOULAAAAAAA !!!!! Je vous vois tous venir !! " Mais c'est illĂ©gal d'enregistrer sans le consentement !!! FAUX!! Je vous laisse consulter par vous mĂȘme lâarticle 314bis, § 2, alinĂ©a deux du Code pĂ©nal. Celui-ci prĂ©cise les conditions prĂ©vues par la loi dans le cadre de l'enregistrement de tiers selon lesquelles le consentement est obligatoire, mais aussi et surtout les exceptions Ă cette obligation đ Et je les respecte toutes (surtout celle de ne les publier qu'au sein d'un tribunal) đ
Pensez ce que vous voulez, mais je suis dans mes droits et je détient suffisamment de looooongues minutes d'échanges de natures odieuses, blessantes, humiliantes, mais surtout répréhensibles.
Pas de chance pour vous, vous ĂȘtes tombĂ© sur un obstinĂ© jusqu'au-boutiste dont le passe temps favori est de devenir le cauchemar des cauchemars tels que vous đ€đ€đ€
Un suivi de mon dossier et une rĂ©ponse adaptĂ©e Ă ce poste sera un bon dĂ©but afin d'Ă©viter une plainte dans laquelle je n'aurai aucun mal Ă constituer une action de groupe... Dommages et intĂ©rĂȘts Ă la clef đ
Bisous
Ade N.
Une Ă©toile mĂȘme pas mĂ©ritĂ©e, services exĂ©crable comme la nourriture, Ă chaques rechutes alors que tu es la bas pour une bonne raison on te renvoie chez toi mĂȘme quand le problĂšme principal est ta famille, on te renvoie pour la moindre bĂȘtise, dans lâunitĂ© des ados, harcĂšlement banalisĂ©, des mĂ©decin et psychiatre incompĂ©tents, je suis tombĂ©e inconsciente quand jâai su quâon me forçait Ă rentrer chez moi, je suis tombĂ©e en pleins milieu de lâunitĂ©, personne nâa rĂ©agi, le personnel me marchait presque dessus au lieu de mâaider, des infirmiers qui se moquent des patients, enfermĂ©s dans ta chambre la nuit, parfois tout seul, si tu sors tu es engueuler, tout est fermĂ© Ă clĂ©, beaucoup de suicides, et de fugue! Tu vas au domaine en ayant des problĂšmes tu ressors de la bas en ayant encore plus quâĂ la base, Ă Ă©viter Ă tout prix nâenvoyer personnes la bas!!
Benedicte F.
Oui, le cadre est joli, calme, la nourriture est effectivement peu appĂ©tissante et peu abondante, la Wifi pratiquement inexistante, mais ce nâest pas grave.
Jâai 71 ans et je me suis prĂ©sentĂ©e Ă lâAccueil pour une semaine administrative, une pure formalitĂ©. Jâai remis mes mĂ©dicaments Ă lâinfirmerie en prĂ©cisant bien que je dois recourir souvent Ă des Daphalgan ou des anti-inflammatoires car je souffre (parfois de martyre) dâarthrose aiguĂ«.
Le premier jour, jâai demandĂ© un daphalgan que jâai reçu,(Ă©quipe de jour).
Le deuxiĂšme jour, vers 20:00 je souffrais et jâai demandĂ© un ant-inflammatoire et un pantomed , comme il se doit. Les deux mĂ©dicaments se trouvaient dans mon enveloppe.
Refus tout net. Ce nâest pas dans mon programme, je nâen avais pas parlĂ© Ă la psychiatre Ă mon arrivĂ©e. Je ne savais pas que celle-ci sâoccupait dâautres soucis de santĂ© que la santĂ© mentale.
Je dois attendre 21:30 et je recevrai un Daphalgan.
Jâexplique que je veux juste me coucher, ne plus avoir mal et que je voudrais aussi mon aide Ă lâendormissement tant quâon y est.
Niet. Avec le plus grand mĂ©pris et, on peut le dire, mĂ©chancetĂ© (dâailleurs les patients appellent la cheffe infirmiĂšre de nuit âCruellaâ).
Jâai pris mon sac, mes clĂ©s, ma voiture et je suis partie pour rentrer chez moi.
En cours de route, on mâappelle pour me demander de revenir disant quâon allait appeler le mĂ©decin de garde pour voir si câĂ©tait ok de me donner mon anti-inflammatoire. Grotesque.
Je fais demi-tour. Ils me font attendre avant de venir me dire que je peux lâavoir ainsi que mon petit somnifĂšre. Mais Ă 9:30, pas avant.
Je passe (quand mĂȘme) une bonne nuit.
Le lendemain matin, je suis convoquĂ©e chez la psychiatre pour redĂ©finir mon traitement (quel traitement?). En fait, il est mis fin Ă mon hospitalisation. Ma voisine de chambre sâĂ©tait fait mettre dehors la veille.
Quel que soit votre souci, fuyiez ce centre comme la peste. Il y a plein dâautres endroits oĂč aller. Le personnel de âsoinâ est dĂ©daigneux jâirais jusquâĂ dire sadique, surtout lâĂ©quipe de nuit. Abus dâautoritĂ©, humiliation, arbitraire, arrogance.
Milidina V.
Je suis resté 9 mois au service pss. Je tiens à remercier le personnel pour leur aide, leur écoute. Je remercie également le psychologue et la psychiatre qui m'ont énormément aidés et conseillés. C'est un travail à faire ensemble et surtout vouloir s'en sortir. Merci pour tout
Margaux D.
J'ai passé presque quatre mois au Domaine dans l'unité des troubles alimentaires.
Je suis trĂšs reconnaissante d'avoir pu passer ce moment de ma vie dans cet endroit calme, apaisant et oĂč les patients et le personnel sont bienveillants.
Le Domaine est l'endroit dans lequel j'ai pu Ă©voluer, me confronter Ă mes difficultĂ©s, lĂącher prise, travailler sur bien plus d'axes que les TCA et finalement sortir plus sereine et prĂȘte Ă vivre une vie plus en harmonie avec moi-mĂȘme.
Ăvidemment, tout n'est pas parfait, je reproche un petit manque d'activitĂ©s spĂ©cifiques liĂ©es aux troubles alimentaires. Je dĂ©saprouve aussi que les repas soient autant imposĂ©s et que nous n'ayons jamais vraiment le choix (sauf aux collations). Certes c'est pour nous confronter et apprendre Ă manger de tout mais en ne tenant pas compte des goĂ»ts de chacun malheureusement
Je tiens cependant à souligner la qualité de l'équipe du Domaine qui nous encadre qui m'ont permis un bon nombre de prises de conscience et qui m'ont aidé et soutenu dans mon cheminement vers la guérison. Merci mille fois!
Une derniÚre chose que j'aimerais ajouter en réponse aux commentaires négatifs de cette unité (génial à mon sens) est qu'il ne faut pas attendre des autres qu'ils nous soignent. Le changement doit venir de nous et de la détermination que l'on met dans ce processus. Et que nous confronter est le meilleur moyen d'affronter nos peurs.
Pour terminer, je recommence vivement cet hÎpital car j'y ai vécu une période importante de ma vie et que j'y ai fait de merveilleuses rencontres.
Maxx B.
Je mets une étoile parce qu'on ne peut pas en mettre 0.
Il y a deux ans de ça, je suis allé dans l'unité pour adolescents.
Je déconseille énormément, encore plus pour les personne transgenre.
Au premier entretien avant l'hospitalisation, l'une des premiÚres questions que j'ai posé était "est ce que le personnel me nommera Maxx et utilisera les prénoms masculins ?" Ce à quoi la psychiatre m'a répondu que oui.
Je finis quand mĂȘme par ĂȘtre hospitalisĂ© et quelle ne fu pas ma surprise quand des mon arrivĂ© le personnel ne m'appellait pas Maxx et utilisait encore mon le masculin pour s'adresser Ă moi.
Bref, j'y suis restĂ© pendant deux mois, deux mois durant lesquels je me suis battu en vein contre le personnel mĂȘme si j'Ă©tais soutenu par les autres jeunes.
J'ai finis par partir au bout de deux mois puisque les deux derniĂšres semaines de mon hospitalisation, je me suis fait harceler par les jeunes.
Delphine G.
Refus de consultation sous prĂ©texte de n'ĂȘtre venue que 2X en un an et d'avoir du annuler un rdv pour cause de maladie ! Je ne sais pas d'oĂč sort cette politique mais c'est assez scandaleux pour un centre psy!
De la poudre aux yeux ce Domaine !
Lydia B.
Fin AoĂ»t, ma fille est rentrĂ©e pour anorexie mentale. J'ai constatĂ© que cet endroit Ă©tait trĂšs bien pour les faire Ă©voluer physiquement, mĂȘme trop vite. Par contre, il n'y a aucun suivi psychologique, ni activitĂ©s pour les aider Ă accepter cette reprise de poids soudaine. Parfois 15 jours sans voir sa psy de rĂ©fĂ©rence. Elle Ă©tait lĂ pour manger, dormir et ĂȘtre bourrĂ©e de mĂ©docs..... mise Ă part le fait d'avoir sauvĂ© la santĂ© physique de ma fille, le reste est nĂ©ant. Maintenant, elle est Ă la maison et on gĂšre tout ensemble avec des aides psychologiques extĂ©rieures.... On nous a vendu du rĂȘve....
Cardinal Mercier College - Braine-l'Alleud
Institute Teaching Social Promotion Community French - Braine-L'alleud - Braine-l'Alleud
Academy Tax - Braine-l'Alleud
Notre Village - Braine-l'Alleud
Ecole Maternelle St-Léon - Braine-l'Alleud
Pulse Asbl - Braine-l'Alleud
MKC Moto Braine l'Alleud - Braine-l'Alleud
Maternité Braine L'alleud - Braine-l'Alleud
Judo - Braine-l'Alleud
Auto-école Bara Braine-l'Alleud - Braine-l'Alleud
Athénée Royal Riva Bella - Les Oisillons - Braine-l'Alleud
BRAINE-L'ALLEUD Académie - Braine-l'Alleud
Ecole fondamentale enseignement spécialisé Les Papillons Braine - l'Alleud - Braine-l'Alleud