Gregsar
1/5
Je reposte ce commentaire car il a précédemment été supprimé. J'ai été en internat pendant l'année scolaire 2018-2019.
Les derniers avis me donnent l'espoir que l'établissement a radicalement changé depuis mon passage.
Si vous êtes un parent qui souhaite placer son enfant à Orveau prenez le temps de lire ce commentaire vous pourrez alors comprendre ma vision en tant qu'élève là-bas...
Je vous préviens d'avance le directeur fais tout pour que les nombreux scandales ne se sachent pas et pour donner la meilleure image possible à son école (c'est peut être pour ça qu'il y a beaucoup d'avis positifs). Tout d'abord il y a beaucoup de harcèlement entre élèves le responsable de la vie scolaire Seguin claque ses élèves et use la terreur afin de maintenir son autorité, le directeur est totalement à côté de la plaque et refusait d'entendre mes plaintes. Si vous voulez que votre enfant reste loin de la drogue et stupéfiants ne le mettez jamais dans cet internat c'est une très mauvaise idée il y a des surveillants qui vont carrément des élèves volontaires pour surveiller les plus jeunes qui vendent de la drogue aux élèves plus jeunes. Il y a même dans les dortoir des élèves qui aident à surveiller d'autres élèves plus jeunes et lorsqu'ils les surprennent avec de la drogue leurs proposent de leur donner la drogue pour ne pas se faire dénoncer. Un prof m'a frappé (ma nuque et ma joue en sont restés rouges pendant plusieurs jours)j'ai porté plainte mais le directeur a fait en sorte que ça ne se sache pas... Les surveillants sont pour la plupart favoritistes. Les externes ont de la chance de pouvoir rentrer chez eux les mercredis après-midi parce que on s'ennuie beaucoup il y a peu d'activité disponible, il n'y a également rien à faire après les temps de repas, on nous laisse traîner dans l'enceinte de l'internat, peut-être que ça a au moins l'avantage de nous apprendre à s'amuser avec ce qu'on a... Une fois j'ai été viré de cours pour avoir aidé quelqu'un que la prof n'aimait pas à comprendre le cours. Elle m'a jetée(au véritable sens du mot) dans un coin sur une chaise de toute ses forces et puis elle m'a balancé dehors de la classe aussi de toute ses forces et la même prof m'a déjà explosé mes écouteurs, elle a faillie cassé mon casque
Elle a caressée la tête d'une fille dans la classe parce qu'elle portait les mêmes chaussures qu'elles et moi aussi elle m'a caressé la tête(allez savoir pourquoi) elle m'a même fait un calin alors que j'avais essayé de la repousser et toujours la même prof est allée voir individuellement chaque personne de mon groupe d'amis pour leur dire de se séparer du groupe d'amis, prétendant à chaque fois ne pas en avoir parler aux autres du groupe.
En plus un proffesseur de sport qui allait de temps en temps consoler une fille qui pleurait souvent et en la consolant et lui touchait les fesses(bien que j'espère du fond de mon coeur que ça n'ait été qu'une rumeur) !
Et la prof de math n'était pas agrégée et faisait plus d'erreur que nous...
Une fois il y a eu une épidémie de gastro les surveillants ont jugés que je n'avais pas assez de température pour être malade j'ai vomi tout le reste de la journée. Mes parents n'étaient même pas prévenu que j'étais tombé malade et j'ai failli rester à l'école où tout le monde était tombé malade car les malades et les personnes en bonne santé étaient en mélés jusqu'à ce que les surveillants se décident de prendre les précautions suivantes: ils ont enfermés tous les malades dans la même salle, on avait le droit de sortir aux toilettes pour aller vomir.
On nous avait interdits de parler, de lire, d'être debout, de faire quoi que ce soit enfait...
Au final les malades dormaient par terre et on avait tous mal à la tête. Un des malades n'avait pas mangé depuis 1 jour et on lui donnait rien à manger il était en train de crever de faim, on interdisait aux élèves de lui apporter de la nourriture ou à boire.
J'ai eu de la chance de pouvoir convaincre les surveillants de me ramener chez moi et de prévenir mes parents.
J'ai atteint la limite de caractère, je n'en avais pas fini...