Ecole du Liien - Sainte-Eulalie

Adresse: 56 Rue Georges de Sonneville, 33560 Sainte-Eulalie, France.
Téléphone: 665690290.
Site web: ecoleduliien.fr.
Spécialités: École Montessori.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 21 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.4/5.

Emplacement de Ecole du Liien

L'École du Liien est un établissement d'enseignement qui se spécialise dans la méthode Montessori. Cette école se situe à l'adresse: 56 Rue Georges de Sonneville, 33560 Sainte-Eulalie, France. Vous pouvez les contacter par téléphone au numéro suivant: 665690290. Si vous préférez visiter leur site web, vous pouvez le faire à l'adresse suivante: ecoleduliien.fr.

L'École du Liien est une école accessible en fauteuil roulant, avec un parking également accessible pour les personnes à mobilité réduite. Elle offre un environnement d'apprentissage spécifique, qui suit la méthode Montessori. Cette méthode est basée sur l'éducation sensorielle et kinesthésique de l'enfant, en mettant l'accent sur les expériences pratiques et les activités de découverte.

Cette entreprise a reçu 21 avis sur Google My Business, avec une moyenne de 4.4/5. Les commentaires des parents mettent en avant l'excellence de l'enseignement, la qualité de l'environnement et l'attention personnalisée donnée à chaque enfant. Les enseignants sont qualifiés et expérimentés, ce qui garantit un enseignement de qualité pour les enfants.

En plus de la méthode Montessori, l'École du Liien offre également un enseignement bilingue, avec un mélange équilibré de français et d'anglais. Cette approche permet aux enfants de développer leurs compétences linguistiques dès leur plus jeune âge.

En termes de localisation, l'école est située dans la ville de Sainte-Eulalie, en Gironde. La région est connue pour ses vignobles, ses châteaux et ses paysages magnifiques. Les parents qui cherchent une éducation de qualité pour leurs enfants dans un environnement agréable et stimulant trouveront certainement ce qu'ils cherchent à l'École du Liien.

Avis de Ecole du Liien

Ecole du Liien - Sainte-Eulalie
Daria Jigalkovitch
5/5

Nous avons passé deux merveilleuses années dans cette école avec mon fils et pour la prochaine année nous avons inscrit notre fille pour qu’ils puissent étudier ensemble. L’équipe pédagogique est vraiment formidable, extrêmement professionnelle qui propose de nombreux cours et activités très intéressants qui développent l'imagination et la mobilité.

Ecole du Liien - Sainte-Eulalie
Coralie et Eric
5/5

Parfaitement intégrée et prenant un grand plaisir dans ses apprentissages, ma fille a poursuivi sa scolarité en moyenne section. Tous les jours nous savons comment a été la journée de l'enfant, nous recevons des photos sur le groupe WhatsApp, et ma fille veut rester à la garderie tous les soirs, tellement elle s'y plaît. Nous pouvons préparer le repas de l'enfant pour midi ou recourir au service traiteur externe (commandes gérées par la directrice).
L'enfant est mis assis à réfléchir si son comportement est inadéquat, et l'entraide est valorisée/encouragée/enseignée : des valeurs éducatives complètement en phase avec ce qui est appliqué à la maison.
La cohérence éducative maison/école est primordiale pour la construction de l'enfant.
Je recommande à 100%.
Sandy et Caroline sont au top pour les enfants et pour les parents.
Les veilles de petites et grandes vacances scolaires, les parents sont invités pour le goûter et pour assister au spectacle chanté de toute la classe. Les chansons apprises entre chaques vacances correspondent aux saisons en cours. Moments très conviviaux et sympas.

Ecole du Liien - Sainte-Eulalie
Anja L.
5/5

Etant étrangère le fait de devoir mettre notre fille à l'école à 3 ans me faisait vraiment peur. Nous avons alors cherché une école alternative et avons trouvé l'Ecole du Liien.

La journée des portes ouvertes nous a aidé à faire notre choix. Notre fille adore aller à l'école, elle s'est fait des amis et aime beaucoup sa maîtresse Sandy et son assistante Caroline 🙂

Les enfants apprennent à leur rythme, ils apprennent pleines de choses utiles, pas que les maths et les lettres. Il y a souvent des ateliers créatifs avec une intervenante externe. L'école travaille aussi beaucoup avec le centre social et culturel de la ville, les enfants y vont souvent pour découvrir le jardinage, les oiseaux... .

Le cadre est très familial avec des règles claires mais bienveillantes. Le rythme de chaque enfant est respecté.

Et petit bonus, même deux :
- Jamais de grève !
- Un groupe Whatsapp de l'école dans lequel nous pouvons échanger mais surtout être au courant du quotidien de nos enfants via des photos et messages. Cela fait très très plaisir.

Ecole du Liien - Sainte-Eulalie
Christophe Massar
5/5

Superbe école, l'équipe pédagogique est très soucieuse du bien être des enfants, et sait également s'adapter aux impératifs des parents (retards par exemple).
Ma fille est enthousiaste chaque jour pour s'y rendre, apprendre, et pour y retrouver ses camarades. Un 5 étoiles bien mérité.

Ecole du Liien - Sainte-Eulalie
Coralie Thiesse
5/5

J'ai parcouru 800 km pour assister aux portes ouvertes de cette école. Convaincue que c'est la place de ma fille pour son entrée en petite section de maternelle, je n'hésite pas à déménager et à l'y inscrire pour la rentrée 2022/2023.

Ecole du Liien - Sainte-Eulalie
Pauline L.
5/5

Sandy et Vanessa sont bienveillantes et très fortement impliquées dans leur travail. Mes enfants qui ont eu une très mauvaise expérience scolaire auparavant sont aujourd'hui très contents d'aller à l'école. Ils ont gagné en assurance et c'est un véritable soulagement de les voir partir le matin avec autant d'enthousiasme. Ici, l'enfant est pris en charge dans sa globalité et nous avons pu constater de gros progrès en seulement quelques mois. Je recommande totalement pour ma part.

Ecole du Liien - Sainte-Eulalie
Van Berbi
5/5

J'ai eu le plaisir d'intégrer l'équipe pédagogique de l'école du Liien il y a maintenant presque deux mois, nous sommes fières du projet pédagogique que nous avons mis en place et des projets attenants pour cette fin d'année (module d'anglais tous les jours, médiation animale, de nombreux projets culturels) tout cela en parallèle de la progression montessori. La classe s'agrandit et se diversifie (accueil d'enfant multilingue) pour notre plus grand plaisir, nous avons mis l'enfant au centre du projet pédagogique et nous remercions tous ceux qui nous ont déjà renouvelé leur confiance et fait part de leurs retours très positifs sur le projet. Une belle aventure qui continue.

Ecole du Liien - Sainte-Eulalie
Ophélie Vielles
5/5

Ma fille est inscrite depuis le début de l'année en TPS et elle s'est très vite attachée à son école et ses camarades, à tel point qu'elle n'a pas toujours envie de repartir à la maison, elle qui était si peureuse au départ. L'école du liien, c'est un peu l'école dont on aurait tous rêvé : tout est fait pour que l'enfant s'épanouisse, apprenne à son rythme, gagne en autonomie, le tout dans une petite structure où les adultes sont à l'écoute et ont le temps d'accompagner l'enfant dans son apprentissage... Il y a un joli jardin et plein d'activités en lien (planter des graines, observer les petites bêtes...). Sorties culturelles, lectures, ateliers montessori, chansons, ateliers instruments et chants, yoga, motricité, ateliers de langues sont au programme. L'équipe (Sandy, Emanuelle...) est chaleureuse, bienveillante et à l'écoute. Ma fille a fait tant de progrès incroyables depuis son arrivée (expression orale, confiance en soi, autonomisation, chant, écriture et compter, propreté...) que nous regrettons de déménager l'an prochain... Je recommande chaudement !

Go up