THIRIOT STEPHANE
1/5
Réponse à Mme CHERREY :
Je dois avouer, pour ma part, que je ne suis pas surpris, mais plutôt choqué par votre réponse.
En effet, J’ai échangé avec vous concernant l’arrêt de ma formation, et j’ai clairement remis en cause les qualités pédagogiques de la formation et c’est lors de cette conversation, que vous m’avez donné des taux de reconversion ou de retour à l’emploi qui était de plus de 90%, Éléments que j’ai également mis en doute ouvertement !! et je ne parle pas du vocabulaire et des compétences techniques nécessaires dont je vous ai également parlé , pour suivre une formation avec des intervenants qui effectivement maîtrise leur sujet, mais ne savent absolument pas transmettre leur savoir ( les résultats sont là )
Il est bien étrange que vous ne parliez pas, dans votre réponse, du taux de réussite de ma promotion à l’examen de 0 % mais plutôt d’un taux de certification de 88 %, vous pourrez m’accorder qu’il est bien étranger de passer de 88 % à 0 % Surtout avec une équipe pédagogique et des intervenants d’une si bonne qualité. Il me paraît évident, comme vous avez l’air de le prétendre, que ce sont les stagiaires qui ne devaient pas être au niveaux,
L’essentiel étant d’être convaincue, je ne souhaite pas étayer plus que nécessaire cette réponse, avec de telles résultats, je laisse les internautes juger si il est bon ou pas pour eux, d’envisager cette certification avec l’MBA Quimper.
Il me semble que les avis Google sont faits pour partager une expérience positive ou négative.
Bien cordialement.
Cet avis concerne la formation "technicien vendeur cycles"
Dans un premier temps, il serait bien de préciser que cette formation s’adresse à des stagiaires qui comprennent et maîtrisent déjà le langage "vélo" et surtout le vocabulaire technique.
En effet, en terme d’entrée en matière, il est certainement difficile voir impossible de faire pire :
Des formateurs qui se vantent de ne jamais avoir eu de formation pour exercer dans le domaine de l’enseignement !!!
Résultats très rapides :
Des cours qui sont un déballage de connaissances et d’opinions totalement opposées entre les intervenants, une pédagogie totalement inexistante et pour finir, un enseignement empirique et pas du tout participatif…..
Si vous souhaitez vous former à ce métier, ne tentez pas l’expérience à l’EMBA, en effet, les vidéos disponibles sur internet seront beaucoup plus intéressantes et accessibles.
Que dire des vélos qui sont totalement inutilisables à force d’être démontés et que les intervenants sont obligés de remettre en forme à l’aide de perceuses et de marteaux……
Sur une promotion de 7 stagiaires, 1 arrêt et 0 certification obtenue, soit un résultat de 0% !!! on est très loins des 90% annoncés au départ pour vous influencer à faire cette formation….
Bref, dommage que la rentabilité passe avant la qualité de formation.