Lycée Javouhey - Brest - Brest

Adresse: 2 Rue du Rempart, 29200 Brest, France.
Téléphone: 298451770.
Site web: javouhey-brest.fr.
Spécialités: Établissement d'enseignement secondaire, Établissement d'enseignement supérieur, Établissement d'enseignement professionnel.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 43 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.3/5.

Emplacement de Lycée Javouhey - Brest

Le Lycée Javouhey - Brest est une institution d'enseignement réputée située dans la ville de Brest, en France, avec l'adresse suivante : 2 Rue du Rempart, 29200 Brest, France. Vous pouvez les contacter par téléphone au 298451770. Leur site web est javouhey-brest.fr.

Ce lycée propose un large éventail de spécialités, y compris l'enseignement secondaire, l'enseignement supérieur et l'enseignement professionnel. Il dispose d'installations accessibles en fauteuil roulant et d'un parking réservé aux personnes à mobilité réduite, ce qui en fait un établissement inclusif et accessible.

Actuellement, il y a 43 avis sur Google My Business pour le Lycée Javouhey - Brest, avec une moyenne d'avis de 3.3/5. Les avis des élèves actuels et anciens, des parents et des membres de la communauté peuvent être un excellent indicateur de la qualité de l'enseignement et de la vie scolaire dans cet établissement.

Avis de Lycée Javouhey - Brest

Lycée Javouhey - Brest - Brest
Hugh Jass
1/5

Un lycée en toute franchise méprisable.
Des professeurs faisant preuve d’un énorme irrespect envers les élèves, et encore plus avec ceux ayant des lacunes. Aucune compréhension.
Petit plus à la vie scolaire qui eux, étaient très gentils.
Lycée à fuir.

Lycée Javouhey - Brest - Brest
Guillaume Lct
1/5

Très mauvaise expérience , mauvaise direction , surveillants corrompus , exclu définitivement pour une accumulation de rappels .
A éviter si vous voulez avoir une bonne scolarité et une bonne santé mentale .
Force a vous si vous venez l'année prochaine ça va être éprouvant mentalement et je pèse mes mots .
Si vous avez le malheur d'avoir un conseil de discipline, vous ne pourrez même pas vous expliquer et ils vont bien vous enfoncer sur des petits détails en cherchant la moindre faille et apparament je ne suis pas le seul à pensé comme ça .
Passez votre chemin

Lycée Javouhey - Brest - Brest
Solange Kervella
1/5

Lamentable ?

Vendredi 12 mai de 14h a 16 h 30 examen du BTS gestion PME

Lors de l’épreuve : les surveillantes ont parlé fort entre elles pendant l épreuve gênant la concentration des candidats inadmissible ?

: certains candidats avaient le droit à leur veste sur la chaise mais pas d’autres

: une candidate n’a pu garder sa calculatrice pourtant en mode examen ?
Son écharpe interdite ?

Des dames qui hurlent sur les classes extérieures à l’établissement ? Sans raison
Du jamais vu
En tout cas ça ne leur fera pas de la pub

Lamentable les conditions pour l’épreuve sont respectées

Lycée Javouhey - Brest - Brest
Morgan Beauboucher
1/5

Très mauvais lycée partisan du « pas de vague ».
J’ai été renvoyé de ce lycée en 2009 pour avoir filmé et partagé les agressions de l’un de mes professeurs sous pression d’autres élèves (oui à Javouhey le bizutage à la vie dure, et tout le monde s’en fou), même élèves qui l’agressaient hebdomadairement bien entendu.
Aucun de ces élèves n’a été inquiété, sauf moi, l’un était même présent à mon conseil de discipline (il était très certainement impartial, comme tout membre d’un conseil de discipline doit l’être).
Il faut croire qu’être un fils de bonne famille qui lance gâteaux et cannette remplies à la tête d’un professeur ne mérite aucune sanction, malgré des preuves vidéo. Non ici ce qui dérangeait c’était la possible mauvaise presse de la dites vidéo. Le directeur allant même jusqu’à inciter la professeure à porter plainte contre moi, ce qu’il m’a annoncé fièrement alors, certainement l’exercice de son devoir de réserve, mais comme il me l’avait si bien dit, il s’en moquait puisque qu’il quittait bientôt l’établissement.

Bien entendu directeurs et professeur n’en avait rien à faire que cela ai été filmé sous pression et menaces par un élève en dépression après le décès de son père. Après tout ce meme lycée m’a reproché d’avoir répondu à mon téléphone lorsque l’hôpital m’avait appelé pour me prévenir de la sortie de mon père du coma quelques mois auparavant, sans aucune humanité.

Ou que dire de la « réunion »c entre qu’âtres yeux, demandé à la suite de la fuite de gaz de 2008 ou un journaliste à posé des questions à certains élèves, dont moi, parce que certains membres de l’administration n’ont pas apprécié les propos rapportés ?

Je pourrais en rapporter d’autres, malheureusement, concernant des gens qui m’étais alors proche ou non, mais je préfère parler des fait que j’ai le mieux connu ou vécu.

Directeur Merdy, madame l’yvonnet, votre manque d’humanité et de respect est à vomir et devrait mener chaque parent à se demander ce que fait son enfant dans cet établissement. Fort heureusement d’autres membre du corps professoral bien plus compétent on su m’aider à avoir plus de réussite que cet honteux établissement. Au contraire de mes bizuteurs d’alors.

Passez votre chemin.

Lycée Javouhey - Brest - Brest
Lize Ackerman
1/5

Passez votre chemin !!!
Je n'ai jamais vu de toute ma vie des professeurs aussi incompétents et insultants envers les élèves. On en arrive à un point où cela en devient de l'humiliation publique !!!
Il n'y a rien de positif à en tirer.

Lycée Javouhey - Brest - Brest
Giovanni Caruso
5/5

Au top, super école en tout point. École catholique privée, les grands aides les petits si besoin, notre enfant n'est pas abandonner comme dans certains autres établissements, on compte laisser nos enfants faire toute leur scolarité dans cette établissement ( maternelle, primaire, collège, lycée)
L'équipe est au top
Je recommande vivement

Lycée Javouhey - Brest - Brest
isabelle Saouzanet
1/5

Je déconseille. Mon enfant a après le covid eu un burn out. Malgré un accompagnement de médecins, médecin scolaire, psy, le lycée ne l'a pas aidé ou appliqué correctement le PAI. Ils ont remis en cause sa volonté et son engagement . Un professeur lui a mis un zéro alors qu'elle était en soin. Elle y a beaucoup souffert. Ne pas y aller

Lycée Javouhey - Brest - Brest
Yael Duval
1/5

C’est pas fifou, on est pas écoute, et on a pas de joie de révision avant le bac

Go up