Lycée Polyvalent Frederic Joliot Curie - Dammarie-les-Lys

Adresse: 168 Rue Frédéric Joliot-Curie, 77190 Dammarie-les-Lys.
Téléphone: 0164393434.
Site web: lyceejoliotcurie77.fr.
Spécialités: Établissement d'enseignement secondaire, Collège.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 50 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3/5.

Emplacement de Lycée Polyvalent Frederic Joliot Curie

Le Lycée Polyvalent Frédéric Joliot Curie est une entreprise très respectée qui se spécialise dans l'enseignement secondaire et propose un collège. Il est situé à une adresse facilement accessible en fauteuil roulant, ce qui en fait un choix idéal pour tous les étudiants. L'établissement est situé au 168 Rue Frédéric Joliot-Curie, 77190 Dammarie-les-Lys. Vous pouvez les contacter par téléphone au numéro suivant : 0164393434.

Ce lycée dispose d'un site web complet et informatif, où vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur l'inscription, les programmes et les événements à venir. N'hésitez pas à visiter leur site web à l'adresse suivante : lyceejoliotcurie77.fr.

L'un des avantages de ce lycée est qu'il dispose d'un grand parking accessible en fauteuil roulant, ce qui facilite l'accès à l'établissement pour tous les étudiants et les visiteurs. De plus, l'entreprise a reçu un total de 50 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 3/5.

Avis de Lycée Polyvalent Frederic Joliot Curie

Lycée Polyvalent Frederic Joliot Curie - Dammarie-les-Lys
Toby Toby
1/5

Ce lycée manque certes d’empathie pour les élèves! Les travailleurs travaillent dans le même environnement que les élèves. Et concernant les entrées et sorties des élèves : sonnette de l’entrée qui ne semble ne pas fonctionner, donc facile de rester coincé à l’intérieur de l’établissement après 17h30. Sans oublier 3/4 des surveillants … je ne préfère pas en parler. Ce lycée est certes pour ceux qui veulent finir avec des troubles du stress à la sortie du bac. Bref… à fuir. (Ah oui les toilettes des garçons sont fermés 99% du temps, je vous laisse deviner les soucis des garçons durant les pauses).

Lycée Polyvalent Frederic Joliot Curie - Dammarie-les-Lys
Daniela Ursan
3/5

Après mes années dans ce lycée, j'ai remarqué que certains élèves et professeurs avaient des comportements racistes. Malgré les efforts, certains enseignants ne montrent aucun intérêt pour le soutien des élèves, et certains d'entre eux semblent être incompétents. Lors de mon bac blanc en français, une professeure du lycée m'a dit que je n'avais pas du tout compris l'œuvre donnée, alors qu'au bac dans un autre lycée, j'ai évoqué les mêmes hypothèses, et le jury était entièrement d'accord avec moi. Il est dommage que certains enseignants dispensent un enseignement incorrect.

De plus, je pourrais dire que les élèves ne disposent pas de bonnes conditions par temps froid. Les salles d'étude sont souvent surchargées, et le CDI est rarement disponible. Dans d'autres endroits, il en va de même, et il était impossible pour les élèves qui habitent à 35 km du lycée de travailler convenablement. Croyez-moi, j'étais souvent obligée de faire mes devoirs au lycée ( souvent j'étais malade car je faisais aussi les devoirs dehors, même en hiver ) ou toute la nuit chez moi, car mon emploi du temps était très chargé. Ni le mercredi ni le samedi n'étaient des jours de liberté car j'avais cours, et les autres jours de la semaine, les cours commençaient à 8h et se terminaient à 17h35.

Cependant, j'apprécie énormément le moment où M. Bouda était encore proviseur. Il m'a accueilli chaleureusement en me offrant un cadeau, un violon. Ce moment restera gravé dans ma mémoire.

J'apprécie également le temps que j'ai passé en UPE2A, une classe spéciale avec une professeure très gentille.

De plus, j'apprécie le club photo qui a été créé en 2022-2023, bien que je ne sois plus certaine si la même enseignante y est toujours présente, mais elle était très agréable.

Lycée Polyvalent Frederic Joliot Curie - Dammarie-les-Lys
compte pc
2/5

A fuir ! Lycée vieux, mal entretenu. Les élèves du lycée sont certes gentils dans la globalité même si de cons ils y en a partout. Les profs sont pour la plupart nuls, aucun investissement ou très peu pour une grande majorité d'entre eux. La cantine est cependant très correcte, mais le lycée est clairement à fuir, de plus il est dangereux entre les divers règlements de comptes internes ou externes ou lycée qui ont lieu dans le lycée ou face au lycée, avec l'intervention de la police car les personnes sont particulièrement dangereuses (armes blanches, gazeuse, voir plus)...

Je dois y faire encore 2 ans et demi et franchement j'attends avec impatience mon baccalauréat. Le lycée reste cependant complet en termes d'infrastructures même si elles sont mal organisées (20 milles aller retour par jour), plus l'emploi du temps reste très chargé avec beaucoup d'heures d'enseignement qui ne servent vraiment à rien.

Bref 2 étoiles mais plutôt 1 mais juste pour la cantine 2 étoiles... (Le personnel de la cantine devrait apprendre le bonjour et le au-revoir, car honnêtement votre bonjour force ça se voit)

Lycée Polyvalent Frederic Joliot Curie - Dammarie-les-Lys
Kd Jd
5/5

Bon lycée j’ai bien aimer super pour se développer

Lycée Polyvalent Frederic Joliot Curie - Dammarie-les-Lys
kla '
1/5

Lycée très ancien et de basse qualité.
La conception du lycée est nulle…il faut parcourir des kilomètres toute la journée pour circuler entre les différents bâtiments afin de se rendre soit dans les salles de classe soit au réfectoire. Ne parlons même pas du deuxième étage du bâtiment D à l’heure de la récréation de l’après-midi, où c’est limite si on se marche dessus les un et les autres.

Le système d’entrée à l’établissement pour lutter contre les attentas est bancale..un portail sur deux se bloque toutes les deux minutes et si tu n’as pas ta carte tu dois attendre un temps fou avant qu’un surveillant t’ouvre et te prenne la tête juste pour une simple carte. D’ailleurs le proviseur force les élèves à rentrer dans l’établissement le matin, ce que je peux comprendre, mais on a pas vraiment envie de se faire agresser dès le matin.

Certains professeurs et membres du personnels sont exécrables, c’est limite si on dérange. Le respect est censé aller dans les deux sens !
Ne parlons même pas des élèves qui n’ont aucun respect envers leurs camarades et leurs professeurs. Les insultes à tout va, conflits à cause de religion différente ou encore des élèves qui se croient tout permis…..

Bon point : le nouveau réfectoire est parfait (même si c’est un peu le bazar pour rentrer). La nourriture y est bonne et l’espace est chaleureux. Le foyer des élèves (quand il est ouvert , c’est-à-dire rarement) est super. Merci d’avoir mis à disposition des tables de pique-nique ainsi que de nouveaux bancs car il manquait vraiment des espaces où se poser.

Lycée Polyvalent Frederic Joliot Curie - Dammarie-les-Lys
Assia Malki
2/5

Après 3 ans dans ce lycée, j'en conclu que c'est un lycée raciste et sexiste. Avec une administration exécrable. Cependant, il y a des enseignants très compétents et qui sont d'excellentes personnes. Merci à eux.

Lycée Polyvalent Frederic Joliot Curie - Dammarie-les-Lys
Cyril Presotto
1/5

Merci d'éteindre la sonnerie de fin des cours quand vous partez le vendredi en weekend, vous déranger tout le voisinage. Le secrétariat est sur répondeur bien avant 18h00.

Lycée Polyvalent Frederic Joliot Curie - Dammarie-les-Lys
Evah
1/5

Témoignage :

Lorsque j'étais dans ce lycée, j'étais victime d'harcèlement (je ne parle pas juste de simple remarque mais aussi des tentatives de me casser la figure dans les escaliers par exemple et autres détails pour éviter de choquer.)
La CPE et ceux qui dirige l'établissement m'ont fait venir dans leurs bureaux, me disant que je faisais une comédie et que je devais me remettre en question. Sachant qu'ils ne connaissaient pas non plus la situation extrêmement difficile que j'avais en plus à la maison (comme lorsque mon père me déposait tous les jours au lycée et me faisait du chantage affectif : "c'est de ta faute si un jour je me tire une balle dans le crâne." Ou encore en 2019 une information pour que vous compreniez mieux la situation, que mon propre père a failli me tu*r 1 mois avant d'atteindre mes 17ans)

Je ne vais pas parler des profs, eux étaient assez à l'écoute à l'époque... mais le personnel n'a rien fait et n'a fait qu'accentuer un trauma d'abandon aujourd'hui qui a été approuvé par le juge des enfants à l'époque.
Je n'ai jamais porté plainte contre l'établissement, de toute façon il est bien trop tard. (Même si la juge était prête à me soutenir en cas de besoin contre vous d'ailleurs, car oui, a cette époque vous avez commis un acte complice face à la situation).

J'espère que si cela se reproduit que des jeunes pourront prendre mon commentaire et qu'ils pourront s'en servir en cas de besoin comme témoignage de problèmes déjà notable à l'époque.
Mais je sais que ce commentaire ne peut être enlevé ou encore être signalé.

Revoyez votre personnel cher principal si vous êtes toujours le même qu'en 2017.
Voilà mon conseil car n'oubliez pas que les jeunes sont l'avenir, n'agravez pas leurs cas en les poussant limite au suic*de.

Bonne journée.

Go up