MFR Azay le rideau - Azay-le-Rideau

Adresse: Chem. de la Noraie, 37190 Azay-le-Rideau, France.
Téléphone: 247456600.
Site web: mfr-azay.fr.
Spécialités: Centre de formation, Lycée agricole, Établissement d'enseignement secondaire, École privée.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 29 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.4/5.

Emplacement de MFR Azay le rideau

Le MFR Azay le Rideau est une entreprise très réputée offrant une formation de qualité, un lycée agricole, un établissement d'enseignement secondaire et une école privée. L'adresse de ce lieu est Chem. de la Noraie, 37190 Azay-le-Rideau, France. Leur numéro de téléphone est le 247456600 et vous pouvez également visiter leur site web à l'adresse mfr-azay.fr.

Le MFR Azay le Rideau est accessible en fauteuil roulant, ce qui en fait un choix idéal pour tous. Ils disposent également d'un parking accessible en fauteuil roulant. L'entreprise a reçu un total de 29 avis sur Google My Business avec une note moyenne de 4.4/5. Cela témoigne de la qualité de l'enseignement et des services fournis par l'établissement.

Les spécialités de l'établissement sont nombreuses et variées, allant de la formation professionnelle à l'enseignement secondaire, en passant par l'agriculture et l'éducation privée. Leur engagement envers l'excellence est clair, ce qui en fait un choix idéal pour tous ceux qui cherchent à poursuivre leur éducation dans un environnement stimulant et propice à l'apprentissage.

Si vous cherchez à en savoir plus sur le MFR Azay le Rideau, nous vous recommandons vivement de visiter leur site web et de découvrir par vous-même tout ce qu'ils ont à offrir. Avec leur engagement envers l'excellence, leur accessibilité et leur engagement envers l'éducation de haute qualité, il n'est pas étonnant que tant de gens aient choisi de les recommander hautement.

Avis de MFR Azay le rideau

MFR Azay le rideau - Azay-le-Rideau
Isabelle Salmon
5/5

Aucun regret d'avoir inscrit mon fils pour sa 3ème. Aujourd'hui il est apprenti et a trouvé sa voix pour les 2 ans à venir. Cadre très agréable (pour la campagne !). Très bon établissement pour nos ados qui ne veulent pas suivre le cursus général.

MFR Azay le rideau - Azay-le-Rideau
Chloé Touchard
5/5

J’étais en 4ème générale, le cursus scolaire général ne me plaisait plus. Je voulais faire des stages, j’ai donc découvert la MFR pour faire ma 3ème. Durant cette année-là, j’ai passé le DNB et le CFG. L’année d’après, je suis passée en 2nde BAC PRO SAPAT puis en 1ère, j’ai pu passer mon PSC1 et mon BEP SAP. En terminale, les 1ère et 2ème parties du BAFA. Le petit effectif d’élèves dans la classe me convenait totalement.
Les stages m’ont permis de découvrir de nouveaux métiers, car j’en ai fait dans divers domaines et cela m’a permis aussi de confirmer mon orientation professionnelle.
J’ai été 2 ans à l’internat, ça ma partie de découvrir la collectivité, avec des animateurs à l’écoute. J’ai passé d’agréables moments.
Les formateurs sont formidables, toujours là pour nous aider et très à l’écoute, toujours là pour nous redonner la force de continuer le parcours et pour au final arriver à la réussite.
En terminale, nous sommes partie en voyage en Pologne, ça a été un super moment, nous avons bien rigolé et nous nous sommes découvert dans un autre contexte.
Je ne regrette en aucun cas mes années passées à la MFR

MFR Azay le rideau - Azay-le-Rideau
Anais Bodin
5/5

J'ai réalisé à la MFR trois ans en BAC PRO SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires). Mais j'y ai aussi passé le BEP, le PSC1 et ma 1ère partie du BAFA.

Je trouve que cette formation est un autre moyen pour les jeunes qui n'apprécient pas l'école de réussir. Ce qui m'a beaucoup plus c'est l'alternance : 66 semaines de stages durant les trois années de formation. Cela nous permet d'avoir de l'expérience pour la suite de notre parcours professionnel, de pouvoir nous rendre compte de différents métiers du service aux personnes, de prendre de l’autonomie et de l'assurance, une grande évolution pour ma part pendant ses trois ans !!

Ce qui est agréable ce sont les échanges entre élèves, on est ici comme à la maison ! Tout le monde aide dans les tâches de la vie conditionne (au début on n’a pas trop envie puis à la fin c'est un rituel, on va aider ses camarades pour aller plus vite).

Les cours sont répartis sur toute la semaine avec du général et des cours professionnels où l'on découvre différents domaines du service aux personnes. Durant les ateliers de groupe, les sorties scolaires, les temps de pause ou l'internat, tu pourras créer des liens avec des élèves. Grâce à plusieurs actions réalisées au cours de ces 3 ans de formation, nous sommes partis en Terminale en voyage en Bulgarie.

Le contact avec les formateurs de la MFR n'est pas le même que dans un lycée. Ici les formateurs sont là pour nous aider, ils prennent du temps après les heures de cours pour nous expliquer les cours que nous n’avons pas bien compris, ils nous conseillent et nous orientent dans nos choix professionnels puisque certains d'entre eux sont du domaine du service aux personnes.
Grâce à cette écoute et à la motivation de ces formateurs, j'ai eu la chance d'obtenir mon BAC avec mention.

En terminale, grâce à l'argent que nous avons récolté durant les 3 années, nous sommes partis en voyage en Bulgarie !! Un super voyage avec nos formateurs responsables, qui restera un très beau moment, plein de découvertes...

MFR Azay le rideau - Azay-le-Rideau
Emie Travouillon
5/5

Après une seconde générale, le rythme scolaire ne me convenait plus. Avec l’aide de mes parents, je suis venue visiter la MFR d’Azay-Le-Rideau. J’ai donc fait la rentrée au sein d’une seconde professionnelle en TCVA (Technicien Conseil Vente en Alimentaire) et, après plusieurs stages, je me suis rendue compte que le domaine de la vente n’était pas fait pour moi. J’ai donc bifurqué en SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) en fin de seconde. J’ai passé mes 3 ans de bac pro dans cet établissement. Au cours de ces années, j’ai pu réaliser des stages dans différents domaines (la petite enfance et les personnes âgées) ce qui m’a permis d’acquérir une expérience professionnelle et de passer des formations telles que le BEP, le PSC1 et la 1ère partie du BAFA. Ce qui m’a vraiment plu dans cet établissement, c’est qu’on n’est pas tous les jours à l’école, l’alternance entre semaines de stages et de cours m’a vraiment plu et m’a « réconforter » avec l’école. Je suis allée à l’internat, les animateurs sont très à l’écoute des élèves, il y a une bonne ambiance et ça nous permet de mieux se connaître entre nous. Les formateurs sont très à l’écoute des élèves, ils nous aident énormément en cours, étant donné que les classes sont peu nombreuses, le suivi est meilleur. Ils veulent notre réussite et ils mettent tout en œuvre pour y parvenir. Ma formatrice responsable m’a énormément aidé pour le choix de mon orientation. C’est aussi grâce à tous ces stages que j’ai pu définir mon projet professionnel. L’année prochaine je vais dans un IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) pour devenir infirmière.

MFR Azay le rideau - Azay-le-Rideau
Quentin Tortay
5/5

Bonjour, les 3 années que j'ai effectué à la MFR, sont et seront sûrement mes meilleures années scolaires. J'ai choisi de faire un BAC Pro TCVA (Technicien Conseil Vente en Alimentation), la MFR m’a permis de découvrir ce métier en faisant des stages, j'ai pu découvrir plusieurs facettes de la vente (en vente directe, en grandes surfaces). Ces stages m'ont permis de trouver ce que je voulais vraiment faire.
La MFR c'est aussi des formateurs qui nous écoutent et nous conseillent, ils nous accompagnent aussi bien pendant les périodes scolaires que pendant les stages.
Je pense que si je devais conseiller une école, ce serait la MFR d'Azay-le-Rideau.

MFR Azay le rideau - Azay-le-Rideau
Adeline Méré
4/5

La Maison Familiale Rurale nous a appris le milieu professionnel en effectuant des stages dans divers structures. Nous avons effectué diverses animations dans le cadre de notre formation. Parfois il y a eu des mauvaises ententes mais nous avons compris que cela été pour nous faire grandir et évoluer professionnellement ! Bons souvenirs de ces 3 années de formations en BAC PRO et de bons formateurs !

MFR Azay le rideau - Azay-le-Rideau
Andrea Juin-Callu
5/5

Bonjour, mon expérience à la MFR d’Azay-le-Rideau aura été la plus belle et la plus enrichissante pour moi. Je suis allée en formation BAC PRO SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires), une formation qui paraît longue au début, mais qui passe à une vitesse folle. Ce que j’ai apprécié dans la formation, c’est les stages obligatoires mais avec des thèmes diversifiés (restauration collective, personnes âgées, petite enfance), ce qui nous aide à trouver notre voie et à nous motiver pour atteindre nos objectifs. La MFR c’est avant tout une famille, les formateurs sont là pour nous, pour nous écouter, nous remettre à notre place lorsqu’il le faut, rigoler avec nous et l’internat est vraiment top, des animations qui permettent de décompresser après une journée de cours et surtout qui nous permet d’apprendre à se connaître les uns avec les autres.

MFR Azay le rideau - Azay-le-Rideau
Morgane Toublanc
5/5

Super établissement pour plusieurs formations.
Après une 3ème générale, les cours ne m’intéressaient plus et je ne savais pas exactement ce que je voulais faire : petite enfance, personnes âgées,… Grâce à plusieurs recherches et visites d’établissements avec mes parents, je suis arrivée à la Mfr d’Azay-Le-Rideau.
A la Mfr, j’ai commencé par un CAPa SAPVER (Service aux Personnes et Vente en Espace Rural). Durant mes 2 ans de formations, j’ai pu découvrir divers domaines professionnels : la vente, les personnes âgées, la petite enfance et l’accueil-tourisme. Cette formation est bien car on peut vraiment savoir ce pour quoi on est fait. J’ai passé 47 semaines en entreprises et 24 semaines en cours avec un super suivi pour les stages. Suite au 2 ans de formations, nous obtenons un diplôme. Grâce à mes bonnes notes obtenues en CAPa, j’ai eu la possibilité de passer en Bac Pro SAPAT ou Bac Pro VENTE.
Pour ma part, j’ai pu passer directement en première après mon CAP. La transition a été compliquée les premières semaines, mais au bout du 1er trimestre, je me suis habituée au nouveau rythme de cours.
Durant mes 4 ans de Mfr, mes 2 formatrices responsables tout comme les autres formateurs ont été à l’écoute et ont beaucoup aidé lors des cours ou de dossiers compliqués à réaliser.
L’ensemble des formateurs ne veulent qu’une seule chose c’est que l’on parte avec un ou plusieurs diplômes en poche et un avenir après notre formation. J’ai ainsi obtenu plusieurs diplômes : la 1ère partie du BAFA, le PSC1, le CAP Petite Enfance en candidat libre et le Bac Pro.
Pour conclure nos années de Bac et suite à de nombreuses actions comme les vendanges, vente de fromages ou de jus de pommes, nous avons pu partir en voyage d’étude en Pologne pendant une semaine. Ce voyage nous a permis de voir d’autres cultures et façons de vivre ainsi que se débrouiller avec l’anglais pour les échanges avec les habitants.
En parallèle des formations, il y a l’internat. C’est bien car nous faisons plus de connaissances et de liens entre camarades de classe et animateurs. Le plus, c’est que les animations sont diversifiées et les animateurs sont à notre écoute.
Super équipe encadrante : formateurs, secrétaires, animateurs, les agents d’entretiens, la cuisinière et les animateurs.
Suite à mes années à la Mfr, j’ai l’intention de continuer dans la petite enfance.

Go up